Notre prix annuel

Le prix littéraire de la Fondation Mercure

Si vous souhaitez devenir candidat du prochain Prix Littéraire de la Fondation Mercurius A.I., veuillez nous faire parvenir un Abstract de votre manuscrit à l’adresse suivante :

📧 info@fondation-mercurius-ai.be

Le Prix Littéraire de la Fondation Mercurius A.I.

Créé en 2023, le Prix Littéraire Fondation Mercurius A.I. honore chaque année, sur proposition du Conseil Littéraire, trois écrivains d’expression française pour leurs œuvres. Nous décernons un premier, second et troisième prix. La première remise du Prix littéraire aura lieu le 20 septembre 2024.

Tout au long de l’année, les membres du Conseil se réunissent au siège de la Fondation afin d’établir la liste des auteurs sélectionnés sur la base des candidatures spontanées qui lui parviennent.

Les lauréats sont désignés à Bruxelles lors de la session de travail de printemps qui précède la Cérémonie de proclamation des Prix de la Fondation. Au cours de cet évènement, les trois prix sont remis aux lauréats victorieux.

Les troisième et deuxième Prix permettent aux deux gagnants de bénéficier gracieusement d’une campagne de publicité autour de leurs œuvres et de leurs personnes afin de se faire mieux connaître encore.

Le premier Prix consiste en une somme d’argent déterminée chaque année par le Conseil d’Administration de la Fondation ainsi que dans une campagne de presse dédiée à la mise en valeur du gagnant et de son œuvre.

Si vous souhaitez devenir candidat du prochain Prix Littéraire de la Fondation Mercurius A.I., veuillez nous faire parvenir votre manuscrit à l’ adresse suivante :

📧 info@fondation-mercurius-ai.be